vendredi 11 avril 2008

La reponse est ailleurs

Je vous ecris depuis une bibliotheque de laxå,en Suède .
Nous sommes le 11 Avril, et j en suis a la moitie de mon sejour, mon retour etant le 15 depuis Nikoping ... Je serais tente de dire que j´ai hate de retourner en france, peut etre bien parce que beaucoup de possibilites se rattachent a l´argent, et que dans mon cas c´est peine perdu .
Peut etre aussi parce que la majeure partie du temps, le ciel reste couvert de nuages, de quoi en decourager plus d´un .
En ce moment meme, je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable- dans la limite des vols disponibles-d´avancer mon retour sur marseille, plutot que de payer chaque jour qui passe .
Et je pense avoir deja vecu pas mal, mais la question que l´on retrouve certaines fois, c´est de savoir quel moment convient le mieux pour partir reprendre sa route .
La vie continue: elle est faite de hasards, de coincidence, de rares occasions pour chaque homme,et pour peu que vous n´etes pas sur leur passage,c´est trop tard et
il faut compter sur autre chose.
Depuis mon arrivee sur cette terre inconnue, je me posais a plusieurs reprises cette question :
Pourquoi partir lorsque rien autour de vous laisse entendre que c´est dans l´ordre des choses ?
Mauvaise saison, pas assez d´argent, auto-stop impossible...
J´ai comprit une chose tres importante dans la vie de tous les jours,
la reponse se trouve dans la question .

Autrement dit, je voulais destabiliser une continuite de vivre, pour provoquer toutes sortes d´evenements, et donc en savoir plus sur mon existence; sur ce qu´il y a autour, essayer de le saisir.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)