vendredi 11 avril 2008

Suède, le defi

5 Avril Depuis l´avion, une vue incroyable : Imaginez des forets de sapins qui s´etendent a perte de vue, et des lacs ,disperses un peu partout ...
Le soleil se refletait dans leurs eaux tranquilles, et ce paysage immense et invraisemblable, qui surgit des nuages, etait un tel choc, que je me demande encore si ce n´est pas juste ça, que j´aimerais retenir de ce pays . Atterissage en catastrophe, et a la sortie de l´avion, un coucher de soleil magnifique .
Je recupere mon sac apres avoir sonfondu avec le meme exemplaire, sors de l´aeroport et vais en direction de Nikoping .
En chemin, je rencontre des etudiants qui faisaient la fete et qui m´interpelle en disant "Ryanair" !
Je demande a un groupe de jeunes filles quelle est la route a prendre pour atteindre la ville en question, et un peu plus tard, un car s´arrete .
C´etait l´une des filles ( belle brune) , qui avait payé pour moi !
On sympathise cote a cote, elle m´apprend qu´elle travaille justement a Ryanair, et qu´elle vient de Republique tcheque, qu'elle s ´appelle Eva .
En arrivant, petit probleme : j'ai pas reservé mon auberge de jeunesse, du coup elle est fermée !
Je traîne un peu partout, croisant des jeunes au volant de voiture des années 60 (j'ai remonté le temps ) un français, et une femme sortant d'un bar,qui m'indique un hotel ou je peux tenter ma chance : l'hotel wictoria .
J'arrive mais l'hotel est fermée . Par chance,en retournant sur mes pas,je suis tombé sur le directeur . je lui ait expliqué qu'elle était mon budget,et on s'est arrangé pour passer de 700 à 400 kronor( 40eurs,vs enlevez un zero ) .
Donc tout content d'avoir réussit à m'en sortir a peu prés convenablement, je rentre dans ma chambre. Design Ikea oblige .
C'était vraiment agréable de pouvoir se poser,d'autant plus lorsqu'on a un lit douillet et une télé avec toute les chaines,rien que pour soi ! héhé.
6 Avril Le matin, je cherche la douche . En fait , elle est juste à coté,suffisait simplement de basculer l'évier,hop là, puis vous avez le pommeau de douche, a coté ... Pas mal, non .
Ensuite, petit dejeuner(inclus,ouf) ... Je prenais un peu tout ce qu' y avait, charcuterie,oeufs, jus d'orange, les biscottes suedoises,etc histoire de m'integrer et de passer incognito .
Argl, et dire que le gamin d' à coté se contente simplement d'un bol de cornflakes !
Bref, aprés quelques premiéres tentatives de conversation avec des suédois(es), ( ahh la femme de ménage, mamma mia. J'aurais bien voulu continuer à lui demander des renseignements)
je demande ou se situe la e4 à quelques personnes du coin( j'aime ces suedoises qui vous sourient), et commence une longue marche avant de comprendre avec la longue vue,que la e4 faut la rejoindre en traversant tout un champs,comme l'autoroute !
Non, je ne fais pas du stop en file inverse.
Les camions passaient, et je redoutais le souffle qu'il trainait derriere eux .
Quelques klaxons parfois, bien que j'avais ma musique sur moi, mais c'était sympa d'y avoir pensé !
Oui, j'écoutais de temps à autre Dido, Eddie werber ... et c'est au bout de quelques heures à recevoir de la pluie au visage, qu'une camionette blanche s'est arreté ...
Heureux de trouver enfin quelqu'un, je laisse mon sac à l'arriere et monte à bord !!
La suite au prochain episode, les petits loups !





1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)