lundi 25 août 2008

Il est 22h38, je dois aller me faire à manger, pour ensuite me coucher... demain, rendez vous à sept heures au garage de la croix rouge, je vous laisse imaginer mon réveil...
On dirait pas comme ça, mais aprés les"..." , j'ai écrit un long chapitre que j'ai aussitot effacé, aucune envie à partager mon amertume, les gens ne la comprendront pas.
Je m'en tiendrait donc à une phrase qui me console dans la vie de tout les jours, en raison de comportements qui me blessent, le plus récent remontant aux petites phrases de Maman qui réveillent en moi une rancoeur, la même qui à été sujet de tant de frustrations...
Puisque certaines fois, on perd son temps, même avec toute l'éloquence que la nature nous met à disposition, que toute notre énergie se vide par la suffisance et l'assurance froide qu'affiche à ses heures, mon entourage, je vais m'expliquer par cette phrase qui est ma démarche à me fondre dans les préceptes du bouddhisme :
C'est plus ou moins ça, l'esprit y'est :
Ne cherches pas à répliquer aux souffrances que l'on t'a fait, se venger c'est quelques instants de plaisir de vengeur mais combien de jours, de mois, voire d'années, à réparer...
Chaque mauvaise action se retourne contre soi, d'une maniére ou d'une autre, tôt ou tard.
Laisses les dans leur ignorance, ils seront confrontés à la réalité de leurs actes, ce ne sera pas peine perdu

Voilà. On peut dire ce qu'on veut, ça défoule d'écrire !
Je n'aurais vraiment pas le temps de tout raconter en détails mes soirées, ou es évenements des derniers jours... hier, on est allé à Montpellier voir Perrine, Benoit, Clémentine...
Camille m'a stupéfait pour une premiére fois à conduire sur l'autoroute : elle n'a fait que ça !
J'y vais.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)