jeudi 11 septembre 2008

Saalut

Salut !
Je suis au Cdi. De nouveau.
J'ai pas mal de choses à dire, donc je vais tacher de tout résumer ce qui s'est passé entretemps.
Et c'est pas de la tarte !
Bon, je sais plus où je m'étais arreté, mais pour ce qui est des derniéres news :
En revenant de Bretagne, mi Aout, j'ai participé à une formation de croix rouge( 2jrs/4), aprés ça, j'ai fait deux, trois trucs de mon côté.
J'ai demenagé de ma colocation, ma mére et ma soeur m'ont bien aidés. C'est un super endroit avec des voisins charmants, un quartier animé plein de restos bien sympas...
Ensuite, mon frére est revenu de son trip du Portugal et c'était assez fort en émotions ; )
Durant les qqs jours, six je crois, que Yannick est resté sur Marseille, on a passé de bons moments à sortir prendre un verre de thé, ou apprécier l'ambiance du Shambala.
Seul regret, ne pas être venu tous ensemble à Rochefontaine profiter de la piscine !
Ce jour tombait avec ma rentrée, le jeudi. (et on est Jeudi, une semaine que je suis là.)
J'ai revu mon cousin Timothée, briévement, et que j'ai eu l'occasion de revoir plus tranquillement le Dimanche, chez Mamie. Je vous ait dit que c'était un petit coin de Paradis ?
Avant d'y atterrir, j'ai fait du stop sur Gardanne et ça a porté ses fruits, il m'a raccompagné jusqu'en face de la maison alors que le soir tombait.
J'y ait donc passé le Week end, à lire et profiter du silence d'un grand jardin entouré de pins, et à se baigner dans la piscine pendant des heures... !
Des plaisirs simples mais qui ne sont pas à la portée de tout le monde.
Là où j'habite, c'est assez cool point de vue ambiance. Mais j'étais un peu étonné d'apprendre depuis mes fenetres ouvertes, alors que le gamin chuchotait à sa copine Gaia, qu'un gars avait sorti son arme et qu'il allait buter je ne sais qui ... Mouais.
On va pas mettre tt le monde dans le même sac, mais au moins j'ai une petite idée de ce qui peut se passer en temps normal. Et le gamin lui a dit àa sa copine qu'il l'aimait. Il avait peur.
ça m'a un peu remué qd même. Non, c'est pas tout les jours qu'on apprends des trucs pareils.
Puis, toujours hier soir, je suis parti dans mes recherches de job et inspecter au passage l'intérieur classe de chaque restaurant. En finissant une rue, un resto marocain.
Le patron m'a demandé si je serias partant tout de suite, pour de la plonge, pour remplacer un gars qu'il a d'ailleurs viré n'ayant pas prévenu et lui posant un sacré lapin.
Du coup, ça tombait pile au bon moment ! Et on m'a dit que je me débrouillais bien pour un début, que le patron était content de moi. J'en ait fait quatres heures, et apparemment je suis prit d'office puisqu'ils me reprennent pour ce soir et si tout continue de bien se passer pour le Week end suivant... Moi, je me fais pas de grands rêves, j'ai déja été viré en serveur et même si on est loin de me mettre la pression, je prefere me dire que je fais ça un temps.
Aprés, ça se termine mal, pris de court. Donc, j'ai gagné 34 eurs hier soir, et j'espére toucher plus en commençant plus tôt, à partir de 18hrs. Plus les pourboires !
C'est toujours une expérience, et puis si c'est tant pis , je me rabattrais sur autre chose !
Mais j'aime bien, pour l'instant ! J'attends de voir de faire serveur, je m'attends pas à cartonner mais bon. Enfin, espérons qu'il me garde, ça me permettra de mettre des sous de côté, pôur voyager, et m'offrir des suppléments, voire de ma rattrapper en sorties, en cadeaux pour la famille...
Sinon, je me suis entretenu avec un guide acc' marocain, qui m'a fait part de son expérience.
C'était intéressant à prendre. Puis demain, je vais questionner un peu un responsable de Nouvelle Frontiéres, au telephone.
Enfin, ben la classe, y's des nouveaux, sept de plus, ce qui nous fait une classe de 23.
Ils sont cools, même si aujourd'hui ça commençait a demarrer dans le grd n'importe quoi( cad , déconner) et ça, j'appréhende pour les deux ans qui restent à venir.
Mais je m'entends trés trés bien avec un aixois, une aixoise, un parisien ( Anthony)... que j'aimerais inviter un de ces quatres.
En sport, j'envisage de faire de la planche à voile. Le fitness, ça serait pas mon truc, et je fais déja un peu d'excercices journaliers chez moi.
Voilà ! Sans compter que j'ai une bonne liste de choses à faire, dont l'inspection du dégat des eaux, les coups de fil, un billet de train à reserver de toute urgence...
Mais si je gagne encore un peu ce soir, ça serait cool ! Allez, je file.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Buon giorno!!!

Comment va hombre?! Beh comme d'hab je suis passé (bon d'accord pas si souvent que ca mais une fois de temps en temps) sur ton blog,et g pu voir un peu comment ca se passait la chtite vie pour toi!

Dis donc c'est cool pr le boulot! J'espère que ca va continuer a marcher pr toi!! Comme ca prochaine fois c'est toi qui me paye un coup a boire!!!! Eheh j'attend que ca! :-)

Bon ben moi chi toujours à brest, à essayer de m'acclimater et dans l'attente de rencontrer un peu des gens que la mis a part ma colloc (tres sympa d'ailleurs) je vois pas grd monde!! sob :p

En tout cas pr info je suis pas a regarder ton blog tt les jours m j'aime bien passer de temps en temps! Donc en tant qu'actionnaire majoritaire sur tes commentaires, continues d'écrire!!! Sinon je perdrais mon job de commentateur (en clair tu me fous au chomage inconditionnel )

Big bises

yack

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)