samedi 20 septembre 2008

Bien le bonjour !

A la gare st charles, sur un confortable siége, derriére le mc donald qui me fait profiter d'internet. J'imagine qu'un jour ou l'autre, ils viendront me dire qu'internet c'est avant tout consommer pour l'avoir, aussi je consomme internet le plus rapidement possible !
C'est le Week end, ça fait du bien de se reposer !
Hier, vendredi, grande nouvelle !
L'année prochaine, pour accueillir un correspondant allemand une semaine, je vais en Allemagne tout frais payés, dans sa famille d'accueil !
Donc, ça c'est fait, le voyage quelques jours en Allemagne pour se dégourdir les jambes !
Ensuite, j'ai appris d'une copine de classe, Laura, que des voyages en Service Volontaire Européen, c'était assez rentable, on va voir d'ici peu. Elle aimerait aller en Turquie, et je serais tenté d'y aller avec elle.
Pour une fois que j'ai quelqu'un sous la main qui adore voyager ! Et ben !
Toujours, hier, j'ai eu l'immense plaisir de savoir qu'Aida, la documentaliste Colombienne du Cdi, venait de revenir d'un voyage en Suéde grâce à mes conseils ! J'étais trop fier !
Elle m'a dit qu'elle avait pensé à moi, qu'elle était partie d'aprés ce que je lui proposais de prendre, des low cost, ryanair ! Alors elle a passé une semaine à Stockolm, voir les fjords et découvrir les musées ...
Ensuite, c'est Roselyne, une femme du Seamen's Club. Je lui ait fait découvrir les low cost, et là elle doit partir avec la même compagnie aérienne à Porto !
En y pensant, pas grand monde ne connait encore les low cost, ou alors c'est un pur hasard.
Et puis à la sortie du lycée, Camille est venue me chercher en voiture : un copieux dîner chez les grds parents !
D'ailleurs, il faut que je me mette à écrire un discours sur Papa. J'aimerais aussi lui faire un sacré truc en peinture ou en papier, avec des montages... plein de belles images, quoi.
En revenant d'Aubagne, j'ai hebergé les polonais, et on s'est bien marrés hier !
Cette fois, je ne suis pas invité en Pologne, mais en Ecosse !
J'ai de quoi faire pour passer le temps, aprés mes études !
Ce matin, quelques courses au marché, repas de choc ! salade quiche, tiramisu. En quelle honneur ...
Toujours les petits chats qui viennent me mettre de bonne humeur le matin, en gambadant joyeusement sur mon lit, avant d'aller au lycée !
Le soir aussi. Ce soir, comme il y'a un festival de deux jours dans mon quartier et dans ma rue( j'ai deux gardes du corps à côté. Johnny, sors ton flingue , j'ai besoin de toi.), je pense que pour ce soir, on va un peu réchauffer le plateau de notre seul présence, de nos foireux accents marseillais respectifs !
Ahh, c'est cool. J'avais rien prévu ce Week end, mais finalement, c'est plein à craquer.
Sac que j'ai troqué contre un magnifique sac en bandouliére. pas la classe.
"le départ s'effectue... Merci de votre compréhension" dit l'ordinateur de bord, ou Dieu, qui me parle.
Pourquoi je tombe que sur des tarés. Un homme en ciré rouge(il fait pas assez chaud comme ça) se glisse à côté et me jette un regard noir en biais en me disant bonjour d'un ton glacial,réponse bête à mon propre regard en biais, tout ce qu'il y'a de plus discret. Enfin voilà.
Demain, Seamen's Club.
J'suis content, j'ai réussi à avoir un délai pour un sujet de dessin, que ça fait troi semaines qu'opn travaille dessus et que personne n'a la moindre inspiration....
Bon, donc du dessin, des remises à jour de mes cours, poursuite de mon livre, notes, et discours de papa.
Espérons qu'Obama soit président. Je sais pas ce que ça peut changer, mais l'idée me plait.
Allez, un petit coup d'oeil au S.V.E.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi Guy! I left you command on HC website :)
I have written:
Poul is a Dreamer, is an Artist, is a Writer, is a Really Good Guy.
We were so happy to met you…

We went to Marseille when the Street Art Festival was on, and This Lucky Guy lives just next to the place where all performances were taking place.
Here some of the flashbacks from our visit:
Having breakfast, sitting on bar chairs; having coffee, discussing how good it is to go to Australia.
Looking at his works of arts, hmm… This Guy has potential!
Drinking wine, fire dancing (are you practicing the trick that I shown you?),
Watching concerts, drummers, actors. We dressed up like people from crazy movie and we had so much fun…

Maciek is working on the short record from that festival, as soon as he finishes I send it to you. Thank you for hosting us, and for sending us to all the best places that we saw.

Kisses from me and Maciek, we hope you visit us soon in Scotland or in Poland, anywhere we are, you always welcomed.

xxx

Dominika

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)