lundi 16 mars 2009

La crise a bon dos

"La crise fait ressortir ce qu'il y'a de plus profondément humain en nous : pas l'égoisme ni la compétition à outrance, mais l'entraide et la solidarité. C'est ainsi. Les sociétés qui par le passé ont survécu aux grandes crises, qu'elles soient sanitaires, économiques, écologiques, avaient un point en commun : la logique du groupe l'a emporté sur celle des individus. "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La crise est avant tout dans les têtes, et comme nos cerveaux elle est complexe et incomprehensible. Personne n'avait senti que le pétrole repasserait de 160 à 40 dollars le baril, personne ne sait comment cette crise va évoluer. Elle va amener instabilité, fluctuation, et donc adaptation. Elle reveille nos peurs et donc elel reveille nos envies de survivre, elle nous fait mordre de nouveau par peur d'avoir faim.
Biz
Pierre

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)