jeudi 30 octobre 2008

Pse1, les débuts

( je fais mumuse) Bon, ben sinon ça va ! J'ai bien terminé mon wk pse1 en compagnie de gens trés interessants( pisteurs de montagne, un gars de la marine marchande, deux de médecine...) et trés bonne ambiance.
Encore deux wk et j'aurais entre les mains un solide acquis. Je vais quand même réviser un peu mes cours, vous verriez comme ça pése lourd, un peu l'air de dire " t'as pas droit à l'erreur mon gars" ...
True that i'm going to have des cas concrets, je m'en fais pas pour ça. D'autant plus, que cette idée de secourisme n'a rien d'un hasard, durant mes deux cours de viet vo daoe ( là où j'ai apprit à compter jusqu'à dix en vietnamien, je vous laisse deviner !) , juste à coté de là il y'avait le drapeau suisse sur fond blanc.
Moi qui fondait de grands espoirs sur le baby sitting à l'époque, j'ai pensé que l'afps serait un plus et je me renseignais pendant ce temps.
Comme vous vous en doutez, deux ans aprés, le temps que je me prenne par la main et que ça vienne au cerveau( croyez moi, y'a encore du travail) , j'ai enfin parvenu à mettre 6o eurs de côté, à moins que ce ne soit ma chére mére qui me les avançait (ce qui m'étonnerait, on dirait pas mais demander est bien souvent exclus de mon vocabulaire) et de là, j'ai eu mon diplome des premiers secours.
Je me suis pas arreté là, puisque j'ai aussitot rempli le formulaire pour devenir secouriste. Pourquoi avoir fait ça, me direz vous, tout simplement pour devenir plus responsable, plus mûre.
En effet, depuis, ça n'a jamais été autant pour moi une formidable école de la vie, de m'essayer aux responsabilités( dans ce métier là, on ya droit et le moindre débutant se voit vite prendre des choses en main)b et d'en savoir plus sur soi et sur les autres. De l'humanité, oui, mais aussi plusieurs autres facteurs à prendre en compte. Et ce serait plus à mes coéquipiers qu'à moi, de prendre la parole. On fait du social, de la diplomatie en cas de conflits, de la gestion ( matériel, anticipation etc), de l'enseignement ( formations, explications, )... Je ferme la parenthése là dessus mais j'ai hâte d'en apprendre un peu plus pour les prochaines fois où je rencontrerais des personnes en mauvaise situation, de savoir quoi faire.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)