lundi 11 mai 2009

Salut,
ça faisait un moment, mais je vais tout reprendre au début. Ce sera service rendu à une mémoire aussi saturé que me le signale mon disque dur.
Ok, pour commencer, je suis en fin de premiére année de Brevet des métiers d'Art. Le temps ne passe pas vite, c'est moi qui ait traîné à raconter de long en large mon quotidien déja historique.
Nous avons deux stages de prévus, l'un en Mai, l'autre en Juin. Pour me libérer du mois de Juin, j'ai choisit de m'avancer le travail ce même mois( bientôt mi Mai), en free-lance.
Les mercredis, je finis mon stage pratique de bafa à Mer et Collines, centre de loisirs parfait en comparaison de ce qui aurait pu m'attendre ailleurs.
Il est prévu d'achever mon bafa du dernier stage, l'approfondissement, fin Juin, au même endroit qu'au premier : Afocal.
En attendant, je me suis réservé des vacances au Portugal. Du 3 au 19 Juin (16 jrs) , ryanair Porto, aller retour. 40e. A vivre du Camping, des plages du Sud encore préservées(mais plus pour longtemps) de la haute saison touristique, du Jour national(10 Juin), de mes visites touristiques, des parcs nationaux, de Lisbonne, Porto et de ces petits villages authentiques où il fait bon entendre la nostalgie du Fado.
Alors que je m'absente, notez que je sous-loue ( en grande négociation avec ma mére) mon studio à un jeune russe parlant français avant que sa copine( elle même de Saint petersbourg) ne le rejoigne peu aprés. En me répondant à mon annonce de sous loc', je lui télephone, se donne rendez vous au Red lion pour en parler. Il s'est engagé à me verser 250 eurs, dont 150 en chéque, cette semaine. De mon côté, ça dépanne mon compte à sec. Et peut on rêver meilleur rencontre quand on souhaite l'an prochain partir en Russie ?
Ayant grandi à Saint Petersbourg, en lycée français, il m'a ainsi dit que tout ses amis de là pourraient m'accueillir. Et sympa de m'assurer que je fais carton plein prés des jolies russes !
ça encourage ! Bref, mon facebook en russe, et quelques bonnes discuts jetés sur le tas, il s'en va.
Ne le connaissant pas encore assez bien que trés sympa, j'espére qu'il saura donner suite à notre accord de sous location.
Autre chose. Au mois de Juillet, on m' embauche au centre social du Cours Julien en tant qu'animateur. Et il en irait de même en Aout, aprés confirmation de mon entretien télephonique avec Lucie, une jeune directrice...pour un séjour d'adultes handicapés en Bretagne, aux abords de la forêt de Brocéliande, le théme étant les légendes bretonnes.
Ce serait en tant qu'assistant sanitaire, je serais mieux payé que la moyenne! Mais j'attends confirmation, même si tout a l'air ok pour elle d'entrée de jeu.
Demain midi, je réceptionne mon passeport à la mairie, et le soir j'ai ma réponse.
Mercredi soir, j'invite Matthieu et Malika à un apéro- je le leur dois bien ça aprés tout ces squatts arrosées.
Vendredi soir, je suis invité à l'anniv de Santana, qui le fête au theâtre d'en face-theâtre où même aprés avoir finit ma piéce, je reviens assister à quelques piéces gratuitement quand aprés on me sert un petit un verre de rouge entre copains ! J'aime bien en revoir certains, Santana étant l'une de ceux que j'apprécie le plus( et c'est pas parce qu'elle est croate !)...
Vendredi, c'est aussi férié. On se retrouve comme entendu ce midi au Lido, Couff, Marie-laure( copine Polytech Orléans que j'ai dépanné de sa recherche de coloc' courte durée, trois semaines chez moi) Cam et moi à la cité radieuse.
Couff, cédric, un autre pote polytech qui nous avait invité chez lui et sa copine Mawelle qui forme un couple assez zen en une batisse provençale et son jardin avec piscine. On a bien aimé aller aux baux de Provence ensemble par exemple.
Il faudrait aussi que je vous raconte mes soirées, nottament celle de mes 20 ans qui a achevé de me convaincre de l'avoir fêté dignement !Et tout ce qui a pu se passer ces six derniers mois.
Maintenant, je me débarasse de mes fringues et me jette à corps perdu dans ma couette.
Sur ce.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello
http://decenterprises.com/ - soma drug

What to Do at Overdose Seek medical assistance right away if you take too much of Soma.
[url=http://decenterprises.com/]soma for sale[/url]
If you miss a dose, take it immediately.
carisoprodol soma

Before Taking Soma Do not take Soma (tell your doctor instead) if you: - Have a history of drug abuse.

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)