mercredi 11 juin 2008

Professeur d 'Histoire de l'art

Tchus !

Aujourd'hui, pas de cours . On devait avoir la jounée en Histoire de l'art ou en art Appliqué, mais la professeur s'est cassé la jambe en glissant dans les escaliers...
Ce jour là, je sortais plus tôt, et en empruntant le hall d'accueil pour sortir, j'aperçois notre professeur assise sur une chaise.
Moi, je me depechais de sortir, le casque de musique à l'oreille.
je lui souris et lui lance : "Bon appétit", ce qu'elle me répond par je ne sais plus quoi comme "merci Paul" ...Elle avait l'air vraiment choquée ou sur le choc...
En sortant, je me doutais bien qu'il y'avait quelque chose pour qu'elle soit aussi abattue, mais pas pour une raison pareille .
Je l'ai apprit un peu plus tard, hier sans doute .
Toujours est il que c'est moi qui ait glissé des escaliers de ma conscience, en entendant les reflexions de mes camarades .
Bon, vous savez, j'en ait rencontré des gars pas sympas,qui ne comprennent rien aux autres, mais là ....
En atelier, d'abord, je surprends deux filles de ma classe, toute heureuses qu'elle se soit fait mal:
" ahhh, enfin, elle est absente" , "tant mieux ! déja qu'elle est chiante, toute moche..."
En surprenant ça, j'étais tellement degouté de ce que je venais d'entendre que je n'ai plus rien dit de la journée .
C'est à peine si je l'ai raconté à mes potes, ou pire encore, à mon journal .
Mais je trouvais que c'était un bon exemple pour illustrer la méchanceté et la betise des gens .
Ensuite, au Cdi, pour une rencontre avec un slammeur, le theme étant bien entendu le Slam .
On était là, à attendre qu'il finisse de discuter avec la documentaliste pour nous rejoindre, quand j'entends d'une oreille : " Oui, oui, elle est pas là demain ! Elle s'est cassé la jambe en glissant des escaliers" "ahhh, super donc nous on l'aura pas ce soir, trop biennn !!
Et autres commentaires plein de joie malsaine ou de mauvais goût.
Croyez moi, c'est impossible de regarder dans les yeux des camarades comme ça , avec qui vous allez encore cohabiter deux ans ...Pour info, notre prof n'est peut etre pas un canon de beauté, mais elle n'est pas plus horrible comme le décrit ces gamins d'ados, que méchante .
Au contraire, elle se donne tout ce mal pour nous, prépare ses cours à l'avance pour qu'on soit super au top, et nous propose des sujets de travail franchement interessants ...
S'ils preferent s'en tenir aux jeux d'anglais et autres débats de Français poussiereux, c'est leur probléme, mais qu'ils ne viennent pas insulter une prof super gentille, pas toujours patiente et attentive comme on le voudrait, mais plutot conciliante et indulgente sans quoi elle nous aurait déja mit des zeros à nos dessins non rendus, mais elle est si pénible qu'elle nous emméne voir toute sorte d'expos, nous interesse à l'histoire de l'art, nous donne du temps pour nos dessins alors qu'il y'a des délais, et s'arrange pour qu'on ait nos chances aux examens...
C'est l'une des seules profs qui nous proposent du thé, et proteste en notre faveur pour qu'on ait plus de matos dans notre salle .
Quelle salope, cette prof de mes deux, pas vrai ?

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)