lundi 9 juin 2008

bison ou pizza ?


Aloha !

Comme vous pouvez le constater, je suis en plein cours de Français, on est censé écrire un texte de Slam .
Hum,Hum .
Ces derniers jours, c'était sympa ...
On va commencer par mardi soir, troisiéme intervention avec la croix rouge ...
La croix rouge, c'est etre en uniforme et se faire reperer par tout les gens du métro qui vous scrutent, vous observent attentivement...C'est aussi des fois, entendre les mêmes vannes pourris entre Adriana Karambeu, la representante sexycaricaturée au possible, et nous ...
Mais, c'est aussi rentrer dans n'importe quel endroit bloqué, inaccesible pour le public, de s'approcher d'un type de la surveillance en lui disant " laissez moi passer , je suis de la croix rouge", pour qu'il vous laisse rentrer sur le champs.
En poursuivant le long des vehicules de flics, et autres techniciens du concert, je parviens finalement à l'Ipr .
Manque de peau, ils ont pas assez d'effectifs là bas, et question victimes, ça risque de cartonner !
Alors je dis à Delphine que c'est oK pour les mains courantes( remplir les formalités et demander un numéro de victime pour chaque personne au Pc ) ... J'ai adoré rencontrer la manager de Sting et son accent américain de Los Angeles, manger avec l'équipe, plaisanter avec les blessés " je crois qu'on va devoir vous couper une jambe", me déplacer exprés pour voir le concert de "POLICE" et d'entendre " Merci à tout le monde !" , comme pour sous entendre que mon devoir c'est auprés des gens pas pour profiter du spectacle qui, de toute façon, est terminée ...
Ensuite, c'est m'entendre super bien avec Delphine ou d'autres tout aussi sympathiques, et me sentir un peu plus utile à chaque fois que je reviens, toujours un peu plus indispensables .
Je reconnais un peu plus la place de chaque equipement, je me débrouille trés vite pour monter une tente de secours( au Prado,pour la course de Offshore) ou remettre en place les brancards, distinguer le nom des vehicules ...etc
J'ai également eu droit à tenir la perfusion d'un homme en crise d'épilepsie, et c'était un choc ou un déclic de se confronter à une autre réalité ...La réalité qu'il faut fouiller avec des gants les affaires d'un homme qui s'est pissé ou vomit dessus, apporter un coup de main à des personnes blessés, ou sortis d'un malaise ...
Prendre le pouls , desinfecter, retrouver tel outil... Beaucoup de co-équipiers me felicitent de m'en sortir aussi bien alors que je n'ai encore aucune formation( Pse1, Pse2) si ce n'est la Psc1, les premiers secours .
Et j'avoue que je suis assez content d'avoir trouvé quelque chose qui m'ouvre l'esprit, fier de se construire une experience humaine, unique,en compagnie de gens formidables.
Le Jeudi aprés midi, une sortie dans le centre ville, par l'initiative de notre prof d'histoire de l'art.
Expo d'abord à la bibliothéque ou je m'installais sur le bureau vide d'un secrétaire pour faire le mec qui ronfle.
Bien sur, les oeuvres à l'aquarelle sont magnifiques .
Ensuite, direction le centre bourse, pour voir "wild West", ou l'exposition de Buffalo bill .
J'ai regretté qu'on puisse pas me prendre en photo avec mon pote le bison empaillé, mais je me suis rattrappé en faisant la victime d'un pretendu homosexuel venu me draguer, Romain .
Tout ça pour dire que cette visite était interessante pour les affiches publicitaires du cirque de buffalo bill .
Peu aprés avoir dessiné le croquis du bison, je suis reparti à la bibliothéque, seul cette fois .
J'ai emprunté des bouquins de psychologie, vu que ça me manquait de plus avoir reprit ce genre de lecture initiatique ...
Le soir, j'ai apprit que ma soeur Camille venait d'arriver. Du coup, je me suis precipité pour arranger un peu l'appartement en commençant par le ménage :
Nettoyer le sol, le frigo, l'évier, ranger ma chambre,...C'est peut être futile de mentionner tout ça mais croyez moi c'était loin d'être gagné en si peu de temps!
Cam et M'man sont venus ensuite me rejoindre à l'appart' aprés voir au préalable commandé une pizza, et apporté des gateaux pour le dessert !!
Cela faisait une éternité que je mettais plus aussi bien remplit la panse !
Vendredi, on a passé la journée à terminer notre Ccf de dessin, et là, c'était une autre eternité, bien moins réjouissante.Heureusement, j'ai finit par le terminer et me permettre au passage certaines retouches, alleluia .
En sortant de cours, Camille est revenu squatter pour mater Farenheit 9/11, un des meilleurs documentaires que j'ai jamais vus pour dénoncer avec autant de vérité l'horreur que l'on déguise aux gens...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)