mercredi 28 mai 2008

Absurde !

Hier soir, à une heure du matin, je me suis coupé les cheveux .
Allez savoir ce qui m'a prit, mais maintenant j'ai la tête entierement rasé.
pourquoi. Envie de changer de tête, de peau, de vie . Je suis fou .
Enfin, pas autant qu'on voudrait le croire mais assez pour m'ecarter de mes reves.
Même si j'ai choqué pas mal de monde en passant des cheveux longs au rien du tout, je pense qu'on aura pas mal rigolé aujourd'hui ! entre ceux qui ne me reconnaissaient pas en les croisant, ou mes apparitions soudaines pour provoquer des crises cardiaques , ou de rire !
Par exemple, j'ai adoré surprendre Ruth et Marc à la sortie du lycée, partager un bon fou rire avec Jade, la coiffeuse, ou expliquer à mes camarades que ma derniere pensée allait à la publicité gillette quand un type se rase la tête pour plonger comme un dauphin à une compet'.
J'adore l'auto-derision.
Bien sûr, ça va pas plaire à tout le monde, mais ça m'est tellement égal .
Au fond, je n'ai plus rien à perdre, à part le temps qui passe.
J'essaie de remercier la vie chaque jour ou j'ai des pensées agréables en me levant avec la lumiére du petit matin qui se filtre à travers les stores, un temps ensoleillé, des projets qui se concretisent poutr laisser entrevoir une lueur d'espoir, pour les sourires, les bons moments...
Claire est une fille que j'adore mais il est encore trop tôt pour moi de sortir avec elle, je me sens pas prêt . Toutes sortes d'explications, de situations à prendre en compte mais je crois que dans l'ensemble ce qu'on aura retenu tout les deux c'est surtout ma timidité.
"Mais pour beaucoup, l'amour compliqué est le plus passionnant. Il ny'a pas de bon ou de mauvais moyens d'aimer."
Comment s'en debarasser . En osant .
je pense que beaucoup de gens ont saisit à quel point l'absurdité était presente dans nos vies .
Une petite mamie qui vous retarde à la caisse parce qu'elle s'y retrouve plus, entrainant stress et risque d'infarctus sur place .
Des gens qui vous renvoient un regard dur comme ça, puis vous passez votre chemin en sifflant, tout sourire .
Sortir des cours pour aller au parc le plus proche et s'endormir sous le soleil, même si les gens se verront toujours traverser à l'esprit les questions les plus courantes"Qu'est ce qu'il fout tout seul", "A t-il seulement des amis", etc ... Pas besoin d'ouvrages spécialisés , il suffit d'observer.
L'absurde, c'est essayer d'entretenir une conversation avec une camarade en sachant pertinemment qu'elle sera toujours aussi imbue d'elle même, et que l'échange ne s'arrete qu'à sa petite personne, autrement dit, pas grand chose.
L'absurdité pour ma professeur d'Anglais, c'est de donner des cours à une classe irrespectueuse des uns et des autres, de garder le même sourire crispé face à l'arrogance, l'insolence, et de se dire qu'il n'y'a qu'un seul éléve qui se donne la peine d'écouter le travail de toute sa vie, moi .
L'absurdité, c'est s'entendre à merveille indirectement, pour ne plus savoir quoi dire aprés .
Revoir sans arrêt les mêmes films, réecouter les mêmes musiques, et courir le long du même parcours peut aussi relever du grand n'importe quoi .
Retrouver une fille du badminton à qui je begayais presque en lui repondant un peu auparavant, pour faire un match avec elle plein d'assurance, et esquiver enfin ses fameux revers .
Esperer être en colocation avec mon frére dés Septembre, alors que rien ne prouve à ce jour s'il a la confirmation de terminer son stage sur Marseille...
En conclusion,l'absurdité, c'est perdre son temps volontairement alors que ce n'est qu'en prenant les initiatives qu'on est sûres d'on sortir indemnes .

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)