vendredi 23 mai 2008

un job, vite

Salut !
Je sors plus tot, et comme j'attends que ma casserole m'offre l'eau chaude pour l'accompagner avec la soupe de bolets, me voilà .
Pas grd chose de nouveau aujourd'hui, pas mal endormit !
Cet aprem, aucun cours avec notre prof de dessin . Aucune idée de ce que je vais faire, je sais seulement que je dois en priorité me trouver du travail pour cet été .
J'aimerais bien faire un coucou à Jade, ou à Pauline, ou revoir d'autres amis, mais là .
Je vais aussi faire un petite sieste pr me raffraichir les idées, je suis un peu perdu en ce moment .
Entre les exams, le prochain Bma, l'envie de revoir Yack en norvege, et surtout de trouver du boulot dans les deux mois pour financer aussi mon permis, mon bafa ...
J'ai tjrs le meme probléme, comment m'organiser .
Des fois je tourne en rond sans savoir par quoi attaquer, c'est problématique tout ça .
Je sais que je dois reviser dur pour apprendre l'anglais, mettre des annonces un peu partout pr du baby sitting eventuellemnt, aller voir des agences d'interim aussi, ...
Pas évident de denicher du travail. Hier matin, j'avais prit rendez vous pour les assedic, allez savoir pourquoi . On m'a dit que pour consulter certaines offres il fallait avoir le numéro d'identification, donc etre inscrit aux assedic.
C soit moi ou c'est la femme qui a pas articulé, mais en approchant de ce que je croyait etre le lieu de rdv tout en bas de la rue paradis, je me suis rendu compte par une autre femme au telephone, que c'était bien plus loin , au 145 . fucking assedic .
Du coup, evidemment, avec le retard, les gens auront prit ma place, deux heures libres anéanties.
Alors, je retourne à l'appart consulter les offres anpe, j'en appelle quelques uns. Madame a prit quelqu'un, ou machin ne repond pas, me racroche au nez . C'est desesperant .
Bien sur , je le veux ce boulot, n'importe quoi . David de ma classe me disait un jour qu'il avait honte de demander aux gens ...Je crois que le plus dur, c'est de se dire qu'il y'a toujours de fortes chances de ne pas etre prit mais de jouer chaque fois la meme recitation .
J'ai encore quelques portes de sorties comme Haribo(deux, trois semaines), la cueillette des fruits, ou vendre les colliers de papa sur la plage .
Mais j'ai surtout envie de partir en pleine cambrousse, de cueillir comme un fou furieu des fruits( miam, ds abricots !) plutot que d'avoir perdu mon temps et d'etre condamné a me bronzer sur la plage, ce serait l'horreur, courir à sa perte .
Non, cet aprem, on va tenter de reprendre rdv ave les assedic, sinon je recolterais des conseils des boites d'interim, j'irais faire du porte à porte aux boites de sed ...
J'en sais fichtre rien, mais de l'action.
Il y'a encore quelques jours, j'essayais de reussir ma periode d'essai à Haagen dasz .
J'ai fait pas mal de maladresses, tout en sentant que le rythme commençait à venir.
Autant capable de renverser un milk shake sur une femme ou de casser deux trois verres de la plonge, que de parler en anglais aux touristes, de faire plusieurs services à la fois .
J'ai malgrés tout pu en sortir un peu plus honnete avec moi meme, et content de ce type qui m'a dit : "la vie s'arrete pas là" . 40 eurs en poche , mais déçu d'essuyer un nouvel échec .
Aujourd'hui tout ce qu'il me reste, c'est un magazine anglais que m'a preté la prof pour partir à l'etranger, et de la motivation .

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)