mardi 6 mai 2008

Suede, 3éme episode !

C'est pas qu'on est le 6 Mai, que ça fait un mois déja que ça c'est terminée,
mais tout début a une fin !

Bref, ce gars en apparence un peu rustre, reste un gars simple et sympa .
On a fait un deal : il me depose à Linkoping, mais en échange je l'accompagne sur sa tournée pour l'aider à decharger ce qu'il y'a derriere, dans sa fourgonnette .
On a descendu pas mal vers le sud, on écoutait de la musique en buvant du Whisky ou en se racontant nos vies !
Et des paysages magnifiques. "Hey ! do you like this lake ?!" " Yeaaah !! "
Franchement, on peut pas faire mieux dans le registre Aventure .
Alors, on traversait les routes, on longeait des lacs, on se frayait un chemin dans des paysages tout aussi variés les uns que les autres . Des champs, des forets , sous un ciel dégagé, juste ce qu'il faut pour que l'ensemble soit ensoleillé et releve du paradis .
Krister m'emmenait dans des villages, je rencontrais ses amis( et les filles. Nom de dieu.
Je regrette de pas etre encore là a l'aider .) en dechargeant des bouteilles de Scotch Whisky ou des croquettes pour chiens . Là-bas, c'est le pays des toutous .
On s'est arretés en chemin pour manger une pizza( les prix defient toute concurrence avec 20kronors,2eurs), puis on a poursuivit notre route . J'oublierais pas son chien "michelAngelo" qui se posait sur moi, avec Krister qui me racontait sa jeunesse ...De ses études d'ingenieur, en mecanique, en feu, son service militaire ... C'était interessant de parcourir autant la region en une journée. Si vous avez une carte de la Suéde dans les parages, prenez Nikoping, et cherchez Vimmerby, le village connu du monde entier pour Astrid Linden et ses contes pour enfants comme Fifi brindacier . He bien, on a autant fait l'aller que le retour, sans parler des détours pour les distributions au copain chasseurs d'élans, shops dogs, etc .
Ensuite, en fin d'Apres midi, on arrive enfin sur Linkoping .Une ville reputée pour ses etudiants en uniforme vert.
De là, mauvaise surprise . "Bonjour, c'est 55euros et si vous etes pas contents c'est pareil ."
Mais la grande chambre avec télé cablée, et tout le mobilier ikea, à moi tout seul .
Drôle de répit . Je vous ait parlé de ce qu'on croirait etre un placard, et qui se déplie pour laisser apparaitre un lit superposé tout ce qu'il y'a de confortable ?
Bon, je ne vais pas m'eterniser sur leur design, je fais de la pub pour une marque bien connue .
Quoi qu'il en soit, j'ai prit une douche et je me suis endormit aprés avoir suivit un match de Hockey, des infos suedoises, et d'autres films sans importance .

7 Avril Le lendemain matin, negociation pour emporter certaines choses du petit dejeuner .
Je laisse mon sac dans le bagroom, et je commence la visite de la ville en commmençant par le Kinda kanal, un canal , d'ou son nom .
Franchement, cette visite m'a un peu laissé sur ma faim . Rien de trés particulier si ce n'est une immense cathédrale assez impressionnante .
Toutes sortes de rois y sont passés , on marche sur des dalles où on a fait graver leurs noms .
Pour ce qui est de l'architecture, ne me demandez pas ce que c'est mais c'est peut etre du gothique avec des arcs brisés, et des collonnades .
Bref, je demande le supermarché le plus proche à une femme trés gentille du coin, et je commence à acheter des nouilles chinoises sans savoir qu'elles ne me seront d'aucune utilité pour les jours à venir.
Ensuite je retourne à l'auberge pour récuper mon sac à dos, je marche à peine qu'en demandant mon chemin à une mamie, je m'aperçois que c'est une charmante petite mamie de la france !
C'est toujours surprenant de se remettre à parler en français alors qu'on s'attend à tous les coups à une discussion en anglais !
Par la suite, je me suis posé sur un ponton en bois pour pic- niquer, et me faire brancher par des canards avides et affamés . Mais sympa de se poser prés de l'eau, tranquilou .
Ah, j'oubliais les suédois . Ecoutez, c'est pas tout les jours qu'ils voient un jeune français atterir dans leurs villes, en Hiver ! Donc, souvent des regards un peu curieux, distants .
Mais de temps à autre, j'avais droit à quelques sourires de suedoises. mamma mia ...
On demande comme toujours son chemin à plusieurs belles jeunes filles ( à quoi ça ser si c'est pas auprés d'elles), et Let's go to Motala !
"Putain de trip , et ça fait que commencer ."
Le temps de prendre un bus pour Motala(Norra Vattern, au Nord du lac Vattern ) et c'es parti pour 50 kronors et de l'adrenaline .
On s'éloigne de plus en plus des nuages et c'est vraiment un choc d'avoir un ciel bleu intense, du soleil qui vous rechauffe le coeur !
En arrivant sur place, quelques ballades sur les rives opposées pour profiter du paysage .
Les immeubles ont laissé place à de sympathiques maisons gardés par des parcelles de jardin .
On sent la foret tout autour, des arbres par ci par là .
Puis c'est qu'en fin d'aprés midi que je cherche mon hebergement .
Une femme trop sympa accepte de m'aider, jusqu'à m'emmener en voiture, à demander à sa niéce et sa copine(trop mignonne bien qu'elle perdait un peu patience et se montrait legerement arrogante) si elles peuvent contacter de leurs portables les proprios des youth hostels ... Enfin, on tombe sur une maison d'hotes à deux pas du lac et d'une ceinture de plage deserte encerclée par la foret(sapins, hetres et pins, du pur paradis)
La dame est si gentille(il faudrait que j'enrichisse mon vocabulaire avec des équivalents ou des synonymes car à la fin on s'repete), si sympa, qu'elle ne prend que mes 80kronors, faites le compte c'est pas grd chose pour une nuit au paradis !
Je deballe un peu mes affaires, et surtout, je sors de la maison pour en prendre plein les yeux :
Le coucher de soleil(sunset) absolument magnifique, d'une beauté incroyable .
J'étais seul sur cette plage(en été, c'est bondé par les touristes comme le montrait une brochure du Turist Byro, l'office de tourisme), si ce n'est un joggeur .
Un lac paisible, d'un calme absolu . De petites vaguelettes avancaient vers moi, à l'horizon, un ruban de rose oreangeatre qui se repandait au loin .
Du jamais vu .
Il y'a une chose que j'ai comprit, c'est que le bonheur ne se partage pas seul, au moins je suis averti .

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)