jeudi 22 mai 2008

Monsieur Paul et la croix rouge

Salut tout le monde !
Je reviens d'une expo sur le Congo, pays où la mamma est partie faire un voyage humanitaire !
Boah, pas de quoi fouetter un chat, mais ça restait interessant de voir ces photos affichées sur les murs ... Aprés plusieurs allers retours à faire semblant de m'occupper, tout en me faufilant parmi les gens divisés en petites bandes bien sapés , je retrouve ma mére .
Apparemment il y'a un discours à l'interieur, et déja tout le monde se precipite pour prendre les derniers sieges libres ... One, two, three : et c'est parti pour des paroles officieuses avec les "cravates" !
La parole est donnée ensuite à une femme qui dirige l'asso qui avait prise en charge le voyage .
Une personne assez émue, et de la voir aussi éloquente, impliquée, ça fait plaisir à voir ...
Je vais voir pour me renseigner sur un éventuel voyage humanitaire, avec elle .
Et on repart en scoot' .
A part ça, ça va !
La vie est belle, il faut juste un fond de musique un peu rock, puis une bouteille à coté : "jambolaiiiie"! J'ai enfin recuperé l'ordi portable, donc moyen de contacter les potes...
Ah , il y'a aussi une fille, Claire . Je sais pas trop ou j'en suis, mais je l'ai rencontrée par l'intermediaire de Maéva, une copine de ma classe .
Voilà, plutot sympa ! Mignonne, interessante, et elle aussi a vue into the wild ! j'hallucine !
"L'echo qui tremble . Les indiens aujourd'hui sont en fete, jambolaiie, et les chefs sous leurs scalps fument le calumet sur la lune, c'est maintenant le mariage, sous les yeux flamboyants, jombolaieeee et bientot sous le jour qui s'eclaire ..."
Sinon, toujours aussi prit un peu partout... J'ai ralenti le rythme du sport, pour me consacrer à du serieux !( hum ! ) , la croix rouge, creya roja en argentin d'aprés Gina .
Comme son nom l'indique, il y'a une croix rouge qu'on porte sur l'uniforme beige à liseré rouge !
Il faut porter une perruque, imiter la voie d'adriana karambeu notre marraine, puis si les gens ne sont pas encore morts de rire, on peut leur prendre quelques piéces ;
bien sur il y'a d'autres moyens, j'ai tout essayé meme si les gens de Prado carenage restent genereux, : la bourse ou la vie, ça va mon lapin, ... c'est en cas de grosse prise !
les voitures d riches donnent peu, ils ouvrent la fenetre au dernier moment, meme s'il y'a des exceptions . Ensuite y'a les voitures du peuple, les jeunes, les vieux, les meres et leurs filles, la famille, qui peuvent vous donner pas mal . Une voiture bourrée de jeunes peuvent rapporter bcp plus qu'un cabriolet et un mec assit sur son cul .
Un jour, Aicha m'appelle pr me dire que la barriere est deglinguée, hop là, suffisait de remettre ds le socle ! Johnny Halliday est passé derriere mon dos , c'est aicha qui l'a intercepté !
Il y'a aussi les filles avec les jupes relevés , dur de regarder dans les yeux !!
Bref , du pur delire !
le soir même de mon essai, tu viens Paul, on t'emmene au velodrome .
Mickael, un jeune gars de mon age, m'expliquait les codes, les filtrages, pendant qu'on passait sans se faire controler, à chaque grille de filtrage , le dispositif impressionnant...
On tchatchait autant avec les Crs, qu'on draguait les hotesses des loges Vip, on se defiait de celui qui ramasserait le plus de fric pour les dons, chacun une loge .Micka m'a battu !
De temps à autre, qd on ne recevait pas des billets de 10 ou de 20 euros, on se posait parmi eux, pour suivre le match et on se disait qu'on pouvait pas avoir une meilleure vue !

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)