lundi 6 avril 2009

20 ans. Au sortir d'un rêve avec une musique de cirque, foklorique. Je suis en train de revoir par flash black le film de ces vingt derniéres années, la fin de mon enfance... ou pas.
Ce qui me préoccuppait le plus, et c'est encore d'actualité aujourd'hui, le silence de Yack dans ses déplacements. Le séisme s'est fait centir à cent kilométres à la ronde, mais lui dans tout ça ?
Que fait il, où est il ?
Ce matin, pour moitié libre, je vais en profiter dans mes recherches et insister sur " appel à témoins"...
Ilaria, rentrée du Maroc, me proposait la veille de fêter le départ de valentina, copine croisée à deux reprises, laquelle j'étais sorti Vendredi soir pour me lier d'amitié d' un jeune professeur d'italien tendant une cigarette ou du feu aux bonne réponse portant sur les péchés capitaux, les capitales. Une jolie inconnue m'attrappant par la chemise au sortir du Shamrock...
Enfin, c'est bien passé. C'est hier soir. Je cherchais d'un oeil distrait mais alerte, mes courses à ce supermarché du Cours Lieutaud. Une jeune étudiante, typé asiatique et toute fine, écouteurs aux oreille, m'oubliait déja ce que je faisais ici : je perdais la tête, charmé.
J' en tombais réellement amoureux; empoignant un sac déja à craquer, je m'élançais à sa poursuite qu'elle se subtilsa au carrefour. Je remontais l'escalator du métro, dépité, et c'est Ilaria qui me vit la premiére, les yeux rivés à ce sol cuisant d'été.
Que vais je faire cet été ? Si rien n'est trouvé, je prends mon sac.
En attendant, je cherche.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)