samedi 11 avril 2009

L' Expatrié Allemand d'Apple

Voilà. ç'aura pas été long, mais j'ai accueillit l'allemand, ou plus vraisemblablement un américain de San Francisco qui bosse pour Apple et qui serre de temps à autre la main de Steve jobs.
Il voyage pas mal sur le compte de la société pour négocier des contrats, il revient tout juste de Rome, et Il Mundo ressorti de sa veste en était la preuve.
Mais s'il a vécu et voyagé dans de nombreux pays pour négocier des contrats, on a du mal à le concevoir en Jeans et veste en cuir.
Son fils est lui inscrit dans l'une des meilleures universités de New-York, la tisch Institute.
Il n'est pas resté plus longtemps, préferant l'hotel à un studio à peine plus large pour deux.
De le voir partir aussi précipitamment m'a un peu vexé, c'est comme s'il me jugeait déja ininteressant, qu'il aurait mieux fait de tracer sa route. c'est ce que j'ai senti quand il me reprenait dans mes "I don't know..." ce qui est loin de résumer nos échanges.
Il s'est est d'abord prit au temps, ensuite la ville dont nous étions communs de dire que Nice est bien plus sympa, pour finalement se raviser en me voyant buter dans mes phrases : en compagnie d'un type qui bégaye l'anglais, dormir dans la même piéce, trés peu pour moi ! M'enfin, c'est égal.On ne peut se faire une idée d'ensemble d'une rencontre amical, juste apprécier ce qui circule de court terme.
J'imagine juste des type qui se payent du bon temps au compte de leurs sociétés, qui vivent ici trois ans à Phuket au Vietnam, là deux ans... contre des contrats signés.
Un mode de vie souvent incompatible à celui du salarié vivant de l'informatique, et de son univers virtuel, étant lui chargé du service Vente.
Je sais juste que s'il m'arrive un jour de le joindre à son portable, ce sera pour lui dire de se rendre à la librairie la plus proche et de chercher tel livre en début de rayon. .. Et qu'on peut se retrouver pour discuter de ce qu'il en pense !


Plus tard, à 20h32 : Un escroc professionnel. J'en ai eu la confirmation depuis les commentaires de son profil, via les personnes consultant mon profil. Je n'ai plus qu'à le dénoncer à la police demain matin.
J'ai l'impression qu'on a des tas d'informations sur ce type- carte de crédit Wells Fargo, séjours au Mexique, reservation dans un hotel Etap Hotel le mois dernier- mais qu'on fait rien pour le court-circuiter.
En prenant le chemin pour faire mes courses, j'ai fait de larges détours pour enquéter auprés du garde-fou du métro, à des secouristes de la croix rouge qui vont surveiller ma description faite du bonhomme.
J'ai appellé les lieux dits desquels partait en direction notre ricain : bld Rabatau. Je me suis renseigné sur les possibles réservations des trois hotel, et mon indic receptioniste m'a parlé d'une resa vieille d'un mois.
Le nom qu'il utilise tourne autour de Franz Freidrich, et là j'avais celui de Franz Eric.
Il m'a donc envoyé sur une piste pas si mauvaise que ça. On peut le retrouver par Interpol, en espérant qu'il soit assez ignorant pour cela.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)