dimanche 12 avril 2009

Dimanche 12 Avril Un jour de pâques placé sous un temps gris, en quarantaine.
Installé à la table familiale, la baie vitrée au fond du séjour m'envahit du feuillage printannier, dense et répandu de plein cadre.

Ainsi s'achéve un bon repas entrain des impressions d'Emma sur l'armée, ce qui m'a donné une premiére idée de tout ce que cela consacre en endurance mentale et me fait réflechir-pourquoi pas moi- à une future entrée en commando parachutiste. Le grand frisson.Enregistrement de films copiés au disque dur externe, et puis s'en va...
Ce soir, je me couche tôt de maniére à joindre l'utile à l'agréable : le sport. Jogging, natation.
Je vais reprendre la cadence perdue en jogging. On me disait à l'apéritif, que mon running du Boulevard Notre Dame au Pharo et l'avancée sur la corniche jusqu'au David, le rd point du prado et Castellane représentait tout plus 2 ou 3 kilométres. Je dois être capable d'en courir 40.
J'ai bien l'intention d'être dans les premiers au prochain marathon de Marseille.
Pour cela, je me coucherais trés tôt la plupart du temps pour prendre l'habitude de me réveiller à l'aube, ce qui m'implique série d'entrainements consécutifs.
Je reprendrais l'itinéraire du Marathon. Le travail ne pose pas probléme, je reste en tête et tout mon travail personnel n'a été fait autre part qu'au lycée même.
Je vais remonter les épaules entre tractions et parties de crawls, je n'ai pas à me plaindre des abdos, par contre je vais vraiment décupler les bras.
On est un homme ou on ne l'est pas. Je ferais mes classes dans l'armée aprés deux ans de break à sinuer la Russie. J'apprendrais la langue là bas, mais tout autre pays est aussi bon à prendre.
Mais j'ai besoin de faire des fixations pour m'engager et aller au bout de mes objectifs, sans les défis ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Au bout de ces deux ans de galére et d'apprentissage, je m'inscrirais dans un régiment de parachutiste, et de là je viserais à être le meilleur.
Enfin, guide-Accompagnateur n'est pas rangé dans les cartons, ça reste simplement à cheker.
Sur ce, j'y vais.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)