jeudi 13 décembre 2007

Rêver, c'est dire : "J'ai choisit de vivre !"

Salut !
Aujourd'hui, journée chargée mais sympa !
Jamais deux sans trois, donc on a attaqué la troisiéme agence d'assurances"mutant"...
L'aprem, c'était une boite d'alu et pvc , j'ai pas tout comprit mais c'est surement ce qu'ils vendent en commande. On était a deux pas de la corniche, le coin était calme et sympa .
Y'avait une boite d'assurances pas loin(agf) , j'en ai profité pour voir avec eux combien ça me revenait de prendre une assurance globe trotter : 800 euros environ, qui comprend l'assurance rapatriement et remboursement des soins en cas d'accident, etc ... qui dure un an .
Je verrais s'il y'a moins cher, mais j'ai le temps de voir !


Je m'explique : j'ai l'intention de partir faire le tour du monde, sinon voyager ou je veux et comme je l'entends ... Faire un break, sortir de ma prison de béton pour partir à l'inconnu .
Oui, je suis certain que d'autres pays, cultures, ambiances, existent hormis la spectaculaire Marseille ... Certain d'apprendre, de rire, de vivre, d'échanger sans être dans un univers appuyé sur les études et une ville un peu provoc.
J'en ai parlé à mon pere et à mon frere, ma soeur , et quelque part ils étaient pas si surpris de savoir que je comptais partir, ils ont accepté mon choix, donc ça c'est cool .
Le plus dur, c'était d'en parler à M'man . Elle prefere me voir poursuivre mes études, ce que je ne souhaite pas pour rien au monde . On a fait un deal : j'attends qu'elle termine son D.E (diplome d'état) en Novembre, et à partir de ce moment, je pourrais m'en aller sans qu'elle s'inquiéte trop ... Je comprends qu'elle ait du mal à accepter, mais bon, moi aussi j'aurais un coup de blues quand je serais loin de mon pays .
On y'est pas encore, je pars l'année prochaine, mais il faut quand même que j'organise ça, et que je sache comment je vais fournir assez d'argent pour y contribuer .
Je pense qu'à partir de l'été,quand je sortirais de ma derniére année et que j'aurais enfin mon Cap, je me denicherais une boite d'enseignes pour y bosser ... Jusqu'à Novembre .
A moins qu'avant , j'ai reussit à avancer de l'argent grâce à un job ou à mes ventes de strass...
et que je puisse m'offrir quelques vacances quelque part .
Ce qui me semble un peu bête si je sors de l'argent pour tout un aller retour ... Enfin, je pense que le mieux, c'est encore d'économiser pendant 5 mois (Juill, Aout, Sept, Oct,Nov)
Voilà, je crois que cette fois, c'est la bonne . Et plus envie de remettre à plus tard, ce qui m'est impossible d'attendre depuis des années .
Je me verrais bien dans un avion, avec la ferme résolution de découvrir le monde, en écoutant de la musique qui me transporte toujours un peu plus loin ...White flag de Dido serait parfait !
Avec ce même sac à dos que je me suis payé l'année derniere, et des papiers en regle .
Rien qui entraverait l'idée d'un voyage tranquille, calme, une pointe d'excitation en regardant defiler le paysage comme défile de bons vieux souvenirs sous le coup d'un sentiment nouveau,
si fort à l'interieur, une excitation terrible, immense, qui s'emparerait de moi à l'idée de faire ce que je me souhaite depuis si longtemps ..., et je me demanderais si ce present est bien présent ...Je reverais les yeux ouverts .
Et poser les pieds à l'arrivée, un choc ! Se découvrir le pays avec de l'électro, pour que tout soit encore plus intense . Je ne sais pas . Tellement de choses sont envisageables .
Rire avec les enfants, repondre au sourire d'une belle inconnue, savourer une matinée paisible, m'endormir en regardant se coucher le soleil, me faire de nouveaux potes, discuter le plus sincerement du monde avec eux ou faire les pires délires ...
C'est la derniére fois que vous m'entendrez en parler, maintenant je coupe avec ça pour garder les pieds sur terre . Je vais me faire à manger une soupe, Tchus !


KIM

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)