mercredi 12 décembre 2007

stage decembre

Salut !
La première chose qui me vient direct en tète, mon stage !
Commencé lundi, et un soulagement complet et définitif depuis que j'ai commencé, car jusque là rien ne me donnait vraiment envie d'aller jusqu'au bout .
Mon premier stage, mémé si on était une bande de potes du lycée, c'était un peu l'angoisse !
Demandez leur si notre ancien boss déconnait avec nous : pas vraiment ...
Là, c'est l'éclate totale !
On est une petite équipe qui déconne pas mal ! Le patron ? le premier !
Thierry, qui est très cool avec nous, et avec qui on peut parler du snowboard aux classement des plus belles filles que l'on croise dans la rue ! On peut s'étaler sur le canapé, prendre un café, lire le journal sans qu'il nous prenne la tête !
J-C, son ancien beau frère, un petit gars en lunettes qui se fume des cigares et qui renvoie de superbes reparties chaque fois qu'on l' charrie ! énorme .
Julien ,un gars de mon âge qui a déjà fait beaucoup par rapport aux autres de son âge( il a fait bûcheron, ou a ramassé 26000 euros avec sa classe pr un projet, et sont partis faire toute la cote ouest des états unis ..)très intéressant, on s'entend bien .
Un autre Thierry, ancien marin reconverti dans l'enseigne au néon( il a passé une formation de souffleur de verres, ça lui permet de faire manier le verre des tubes comme il veut)
Pas mal dans le genre macho ! Mais très intéressant pour discuter tranquilou ou en apprendre un peu plus sur les nombreuses techniques à connaître pour créer des néons en marche !
Enlever les impuretés,souder le verre, introduire des leds, mettre de la poudre de tel couleur, rajouter du mercure, introduire du gaz néon ... utiliser le chalumeau pour fondre et manier le verre dans le but de réaliser des lettres, un art déco ...
Avant de partir, je me calcule de tout connaître sur le néon, et même de m'en faire un !
Sachant que ça coûterait une fortune pour n'importe qui alors que là, j'ai tout le matériel de disponible, plus que l'embarras du choix a se trouver un truc qui vaut le coup ! J'ai hâte de me faire ça très bientôt, Thierry(le patron) est ok, tout baigne : )
J'ai aussi des idées cadeaux pour la famille, comme faire des pochoirs avec des adhésifs, faire des posters avec l'immense machine numérique ...etc
Cette année, je suis désigné pour offrir un cadeau à ma tante véronique, je pensais lui prendre une photo et l'utiliser pour faire de la gravure sur plexiglas, papa est dac, y'a plus qu'à .

Cam(ma soeur), je lui ait fait un truc tout à la main, et là j'ai commencé une peinture de nous tous mais pas encore achevé.
Ce matin, réveil difficile, vu que je devais vite fait avant le boulot, relever les mesures d'un future agence d'assurance qui ouvre dans le coin, coté cours pierre puget , mais en mémé temps, c'est moi que me suis proposé, donc rien de grave !
Hier, on était trois sur un chantier, sur toulon :J-C, Thierry et moi .
ça me faisait bizarre de faire autre chose que des enseignes à l'ancienne(peinture et adhésifs) ,
comme le but étant de refaire entièrement l'extérieur ! Enseignes en alu, caisson ou double face,
du moderne qui remet au gout du jour . Moi, j'ai put en profiter pour voir un peu et me familiariser avec des matériaux rares et trés chers( un gitan qui bavait devant de l'alu qu'il pouvait revendre ), utiliser perceuse, visseuse .
Aujourd'hui, c'était le méme concept a mettre en place mais pour une agence des quartiers nord ... Pas évident de monter sur une échelle, pour tenir les châssis en alu qui te collent aux doigts tellement il faisait froid !
Mais on s'est rattrapes avec un bon fast food quick, sur un banc, avec du soleil ...
Lundi, j'ai l'occasion d'aller sur saint tropez pour un autre chantier ! J'ai encore jamais vu à quoi ça ressemblait à part "sous le soleil" !
Je vais me coucher même s'il est pas trop tard non plus, qu'il est que 22h42 et que j'en ai des choses à dire ! Mais une prochaine fois, au plus tard demain soir, car là, ça ser plus à rien !!
Buona noche,

KIM

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)