lundi 7 juillet 2008

Du neuf

On est le 7 jyuillet, j'ai bien trouvé du boulot-provisoire-à faire du jardinage depuis la semaine derniere, mais avant de m'y attaquer revenons en d'abord là où tout a commencé : dimanche.
Ah et j'écoute Whatever it takes, de leona lewis, je kiffe.
D'où mon extase et la surprenante envie d'écrire.
Donc Dimanche, Roselyne, une amie de ma mére que j'avais contactée pour cette association de marins que j'ai d'ailleurs recherché des années, me rappelle pour se retrouver devant chez moi.
(bleeding love) C'était un début d'aprés midi , et on était en route pour la gare maritime.
Arrivés là bas, un de ces bleus de vigile qui se la joue contrariant et dur et nous fait perdre notre temps( qui a dit que tout les uniformes différents s'appréciaient) nous laisse passer devant notre laisser passer, sans nous avoir dit au passage que ça fait deux ans qu'il y travaille ce cowboy.
Bref, j'adore des lieux insolites où personne ne va( si, les gens qui prennent leur bateau de croisiéres et tout les gens qui les font vivre à bord) et c'était génial de se retrouver là pour un début d'expérience que je renouvellerais volontiers avec Roselyne.
On rentre à l'interieur, et enfin dans le Seamen's Club, c'est le nom de l'endroit.
Super convivial, des ordis, des canapés, et des fauteuils, une petite bibliothéque de livres anglais, terrasse ensoleillé avec vue sur les paquebots qui crachent la fumée du départ,calés pour n'importe quel étranger qui veut consulter ses mails en sirotant un de ces jus de coco qu'on vend au bar.
(et ça a la côte, faut pas chercher à comprendre)( better in time)
En bref, j'étais au bar avec Roselyne, une autre bénevole, et c'était assez sympathique de leur parler en anglais à ces marins de toute nationalités ( ce jour là, pas mal dfe philipins, et indonésiens, une allemande, un algérien, et j'en passe), c'était super l'accent, humm, de ces étrangéres toute mignonnes et fragiles...
On leur vend des cartes de télephones(je sais ce que vous allez dire mais c'est pas des cartes télephoniques, non c'est des cartes plastiques avec un numéro et comme ça on appelle à l'étranger à la cabine), de la nourriture asiatique lyophilisé au nuts, au mars, au pack de six bouteilles pour 1eurs80(j'ai du leur dire une bonne dizaine de fois que je revais de faire mes courses ici), heu, des bonbons à la menthe, etc, des casquettes tour eiffel paris et tout autre objets kitsch parce qu'ils sont de passage alors c'est maintenant ou jamais...
C'est vraiment super de discuter avec eux, de pouvoir draguer des accents de charmantes étrangéres(retiens toi), et tout ce que je n'ai pas pu dire ici...
Même si bon, j'ai comme qui dirait l'impression que les bénevoles s'inscrivent au complet pour me laisser aucune place car à partir de trois en demi journée c'est mort mon gars...
Cherches toi une autre occupation ! lol.
Sur le chemin du retour, comme j'avai accepté de rencontrer une de ses amis peintre, Danny pour Danielle, je suis venu prendre l'apéro pour enfin rester dîner !
C'était super cette femme parti vivre dans plusieurs pays du monde et qu'il faut que j'appelle pour lui emprunter un bouquin qu'elle m'avait recommandé, bouquin de l'ancien mari de la princesse de Montenegro fort interessante avec qui j'ai passé le repas à discuter de la yougoslavie, de toute ces histoires du passé, des personnalités qu'elle a approché( non, je m'en fous de Sarkozy, mais parlez moi donc de la bosnie herzegovine avec tito !) ou de la baignoire qu'elle va se prendre, j'ai eu du mal à lui expliquer la différence entre un sauna et un jaccuzzi, etc
J'ai aussi fait la rencontre d'Emilien, un médium.
Je sais que ça vous suprend, tout ça en même temps, mais je vous assure( et puis vous savez que j'en ai des histoires à raconter sinon j'en serais pas à ecrire mes mémoires !) , et non ce n'est pas un gourou !
On en discutait, pour info, gourou a une connotation péjorative pour nous pauvres occidentaux saturé de bourrage de crâne alors que sa définition trouve ses origines du sanskrit hindou " guru", qui veut dire : guide spirituel qui n'a rien à voir avec un Rael barbu et entouré de filles en jean slim, mais un veritable maître d'inititiation au spirituel...
Il n'a rien d'un mec qui se fait des films ou atteint d'une mythomanie profonde( pour ceux qui me contredisent), c'est quelqu'un de super sensible, comme moi, et doué d'un fort potentiel spirituel qui lui permet de s'épanouir par les mains, la voix etc...
J'essairais de le revoir pour en savoir plus à son sujet et prendre des notes que je rajouterais au livre. Pareil pour la princesse du Montenegro, et tout ces hommes et femmes qui enrichissent mon quotidien.
J'ai aussi vu Nicole M-C avec qui j'ai assez bien discuté de notre famille dispersé, puis c'est comme ça qu'elle m'a proposé par la suite de l'aider dans son jardin une journée, de ce qui deviendra une semaine ! Qui dit super jardin, dit superbe villa, dit quartier riche ! loin s'en faut !
Je prends vers 8hrs un vélib et je pédale jusqu' à une station à deux pas de chez elle, trop fort !
J'ai aidé Bob, un bricoleur polonais, à lui donner un coup de main pour l'électricité, j'ai porté des parpaings, porté à la brouette des sacs de 35kilos, vidé une grde cabane de jardin entiére, monté des meubles Ikea, fait du ménage la journée d'aujourd'hui à Micheline, une sympathique personne agée avec qui j'ai toujours des fous rires ! J'ai déracciné des énormes racines épaisses comme des anacondas, et dormit dans la jungle lové dans un hamac avec de féroces ùmoustiques qui résistent même à la citronelle !
Allez, je raconte la suite plus tard ! A noter que j'ai passé le Week end à Roche fontaine, nettoyer la piscine( le seul cousin, bon sang) au karscher et ce durant ces deux jours...
C'est tjrs le même plaisir de taquiner mamie, de discuter avec marie qui ressemble à deux gouttes d'eau à ma mére, Damien, Véronique, et Pauline qu'on a recuperé de leur Espace familial alors qu'elle vient d'en finir avec ses études de psycho' !
Et un des moments que j'ai adoré c'est leur lire un soir, un passage de mon début de livre !
C'était formidable de leur faire découvrir, de les voir aussi étonnés !
Demain, je passe par La poste chercher un colis, je pense emporter dans mon sac vert le mini ordi que j'ai acheté à la Fnac à une fille aphone ! asus eee900, 400eurs, petit, fin, noir, mignon et extra quoi ! J'ai tout l'essentiel, le dernier word, windows xp, msn, skype(que je viens de telecharger), etc il faut que je transfere des photos et que je telecharge Picassa !
Mais honnetement je regrette pas, même si c'était trop tôt dans les comptes, ça en valait la peine ! Allez bye !

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)