dimanche 13 juillet 2008

Hey !

Bonjour monsieur ! Comme dirait martin, un ami polonais.
En ce moment, je me sers de mon appartement vide pour accueillir et faire la connaissance d' Etrangers :
Le 15 au soir, c'est Martin et Kalina que j'ai hebergé 4 jours durant dans une grande chambre.
Pendant leur séjour, je suis revenu une fois au seamen's club( à noter que tout un aprés midi j'avais écrit tout ce qui s'était passé lors d'un Week End passé chez Nicole et Roselyne, tout s'était effacé par une mauvaise manipulation. ), avec Sophia, une fille de 24ans que j'adore et avec qui on avait tenu le bar toute la journée jusqu'à ce qu'arrive Marc et un stagiaire fort sympa qui se débrouille pas trop mal au baby foot.
Mais il faudrait aussi que je teste le ping pong, ça me tente.
Et aussi un aprés midi au J4 derriére le fort St Jean, à suivre un match de beach volley, belges contre allemandes ( c'est chaud,dit le commentateur.J'aime bien les brésiliennes qui se trémoussent aprés chaque set mais plus agés, ç'aurait été parfait, là je leur donne 16ans, pas plus), faire la connaissance d'un joueur français juste à côté, un malaise d'une fille qui me lorgnait depuis le brancard et sa copine qui lui murmure " Ah tu l'trouves beau"... Mignonne, mais encore trop jeune, vraiment.
J'aimais bien ces siéges exotiques pour joueurs où on s'asseoit pour profiter du soleil, ou se faire raccompagner en 4-4 Croix rouge avec Romain qui conduisait n'importe comment !!
Sans ça, j'ai passé le reste de mon temps à aider Martin pour ses billets de train (il s'y était trés mal prit), ou sa fiancée Kalina qui a fait une taticardie,chercher et aller voir un docteur... et ainsi de suite.
Mais à part ces services rendus auprés du jeune couple , on a passé de supers moments comme danser imiter et faire les idiots en écoutant des chansons ou en découvrant que certaines des miennes sont polonaises( Afryca)et ont donc leur traduction en anglais !
Je me souviens aussi des interprétations stupides de tableaux abstraits dans la salle d'attente du doc', du "bonjour", avec l'accent super, ou des expressions que je leur ait apprises par rapport à Saphir, mon chat siamois : " Mon pétit pepéére...", Minou, minou, minou ! "
Eux m'ont appris que pour appeller un chat, c'était par " Kitchy, kitchy, kitchy...kitty, kitty, kitty en anglais...
Le matin, c'était agréable de voir que Martin s'occuppait de tout pour le petit déj et nous offrait un lunch sensationnel : fromages, thé, pains, jus de fruits, gateaux de la boulangerie...
Et aprés la veille au soir où on se buvait du rosé et donc plus réceptifs pour faire la fête, le matin du départ à faire une course en chaises roulantes ! Et bien sûr, moi et ma soeur sommes les bienvenus à Cracow( Cracovie), ce qui m'arrangerait dans l'idée de faire une formation de marin moins cher qu'ailleurs, mais to check prices to go overthere.
Puis du coup, on a decidé de passer le Week End à Rochefontaine, c'était relaxant de se poser et de pouvoir enfin beneficier du labeur de son travail, la piscine.
Des couchers de soleil, des repas conviales passés dehors(à la lumiére des bougies !non quand même pas), des cousins, des livres, un épisode de Lost pour terminer en beauté une tranquille soirée lovée dans le fauteuil...
Au matin, revoir la voisine du bas un an aprés ( son unique fils qui s'appelle Paul), trés mignonne mais finalement un peu trop agé pour moi.
Un footing avec Antoine et Sebastien : dites vous que j'ai couru avec des chaussures de ville et que je courais loin devant eux, et Antoine, un sportif de haut niveau en plus..
Puis ce matin j'ai reçu quelques sms, de la part de deux filles Renata et Eszeter, qui cherchaient un hébergement pour ce soir et qui ont eu mon numéro par Martin et Kalina.
"Bonjour. Nous sommes 2 filles qui cherchons(...)" Or, j'aime les étudiantes et j'aime les filles !
je suis un vieux célibataire tout triste et tout seul, abandonnée de la gent féminine alors si je peux me choper une belle polonaise pour au moins ce soir, du speed dating quoi ! Mais bon, je vous l'accorde ça l'fait pas pour un soir d'entrée, non ça l'fait pas du tout : Ahahaha !
Ah, et je me suis mit aussi en relation avec une mexicaine qui voyage avec deux amis à elle, trois donc, je pense to host them 31th July.
Sinon, il y'a aussi mon frére Yannick qui pensait à moi et aux copains de sa petite amie Chiara, donc je vais peut être me retrouver à imiter un accent de mafieux de la campa à leur arrivée.
J'aimerais essayer la sous location , mais effectivement ça craint si déja j'ai un agent immobilier qui rentre chez moi faire des visites sans prendre la peine de me prévenir.
Voili voilou ! Et hier, j'ai écrit les souvenirs de Rochefontaine qui me revenait en tête !
Pour ce qui est du boulot, je vais me prendre par la main dés demain, mieux vaut tard que jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yo!!!
Cool les photos ca fait plaisir de voir du soleil!!! Du vrai, du pur du hard!!!!! :-)

Alors comme ca tu as décidé de passer à la mafia italienne apres la polonaise? Eheh je fais passer ton adresse pour qu'ils te contactent.

Pour ce qui est des polonaises, méfie toi de leurs yeux ils peuvent être dévastateurs!

Bises frangin!

Qui êtes-vous ?

marseille, PACA, France
Se décrire fait toujours un peu sourire, surtout ceux qui sont d'une nature trop complexe pour l'appréhender à sa juste mesure. La vie d'un homme n'est jamais qu'une histoire de poussiéres,d'étoiles. Quand j'y serais, je saurais mieux en parler objectivement. Pour l'instant, je viens d'avoir vingt ans, et j'essaie de dessiner les grandes lignes de ma vie en Bma ( brevet des métiers d'Art),avant d'avoir mon bac l'an prochain. J'ai toujours autant de projets pour donner sens, mais le temps se précise et ne sais encore que choisir. Steward, parachutiste en armée de l'air(école de sous off'), ou faire animateur à l'étranger(j'ai bientôt mon bafa), partir dés l'an prochain...

ma liste de livres préferés !

  • Les fourmis (trilogie, Weber)
  • Les clochards Célestes(Ker)
  • Sur la route(Kerouac)
  • les âmes brisées
  • Russe, pratique de base
  • les royaumes du Nord(trilogie)